Reprise des cours !

Comme vous le savez tous, nous avons commencé l’année sans cours, car plus de prof.

Après moults recherches, nous avons trouvé quelqu’un, Romain, et la session d’essai a été concluante !

 

Donc, à partir de vendredi 7 novembre, les cours reprennent pour ceux qui sont inscrits. Cela se déroulera de 20h à 21h30.

 

Malheureusement, il n’y a plus de places disponibles pour les cours cette année.

 

A noter donc que, si vous n’êtes pas inscrits, le jeu libre du vendredi commence à partir de 21h30: il n’y aura pas de terrains libres avant.

 

Merci de votre compréhension et bons cours aux inscrits !

 

4 réponses

  1. CROMBET dit :

    Facile de dire « POUR CEUX QUI SONT INSCRITS…. » !! Nous ne savions pas qu’il fallait s’inscrire 2 fois !!!! Et en plus un adhérent du club (qui ne fait même pas partie du bureau) s’est permis de nous jeter gentiment !!!
    Quel est cet état d’esprit débile ??? C’est très dommage car le SEUL cours auquel nous avons eu la chance de participer était PARFAIT et Romain très pédagogue !!!
    Quel gâchis et quelle déception de constater que ce club semble très fermé pour les nouveaux venus
    A bon entendeur……

  2. ALVBadminton.fr dit :

    Bonsoir,

    Merci pour vote aimable commentaire très constructif. Laissez moi prendre le temps de vous répondre point par point, en étant plus cordial que vous ne l’êtes.

    Au moment des inscriptions et jusqu’au vacances scolaires de la Toussaint, nous n’avions plus de professeur. En effet, celui qui assurait les cours des deux dernières années n’a pas pu prolonger avec nous.

    Cependant, nous étions en recherche active et les inscriptions, comme pour l’adhésion, étaient en priorité ouverte aux anciens élèves. C’est pourquoi il y a eu beaucoup de déçus. Malheureusement, nous n’avons pas les moyens financiers et matériel (disponibilité du gymnase) d’avoir plus de cours.

    Si votre remarque pour sur le fait qu’il faille payer pour les cours, je vous invite à regarder autour de Villecresnes les montants des adhésions pratiqués (n’oubliez pas d’inclure la participation à l’achat des volants et des tshirts, de l’AG, des soirées, etc).

    Ensuite, nous pourront reparler.

    Sachez également que nous payons le professeur, dans le cadre de la loi imposée à tout employeur. Nous payons donc des charges sociales, afin que Romain soit socialement protégé et qu’il se constitue une retraite.

    Je vous rappelle également qu’une association à but non lucratif ne peut supporter des dettes et donc, le montant des cotisations est fixé en fonction de nos dépenses. Toutes les dépenses et les comptes vous seront présentés en fin d’année, pendant l’assemblée générale annuelle, comme prévu dans le cadre de la loi : nous ne cachons rien de nos dépenses et faisons voter toute modification éventuelle du montant de l’adhésion.

    Si vous voulez dépenser encore moins, je ne peux que vous inviter à vous rapprocher de la mairie et du conseil général qui nous versent déjà généreusement des subventions, mais je pense d’ores-et-déjà connaitre leur réponse.

    Concernant le point de « l’adhérent ne faisant même pas partie du bureau », sachez que nous sommes une association composée de bénévoles et donc, de nombreux adhérents aident sur leur temps personnel, même sans faire partie du bureau. Dans l’association, nous fonctionnons en bonne intelligence générale, sans « hiérarchie ».

    De plus, le membre qui vous a répondu ce soir fait partie du club depuis bien plus longtemps que certains membres du bureau, connait très bien le club et son organisation, et sa réponse était tout à fait juste : un membre du bureau n’aurait pas dit autre chose.

    Pour finir, laissez moi réagir à votre remarque sur l’aspect fermé du club.
    Il me semble, mais cela n’engage que moi, que l’ouverture d’un club vis-à-vis des nouveaux venus ne tient pas seulement aux anciens, mais aussi aux nouveaux venus : dire bonjour en arrivant, se « forcer » un peu à jouer avec d’autres personnes que celle avec qui on est venu, ne pas partir au milieu d’un tournoi, participer à la vie du club.

    Bref, s’intégrer, c’est à double sens.

    Ce qui est étonnant, c’est qu’en tant que nouvel adhérent, parmi de nombreux autres, vous êtes le seul à trouver le club si fermé et détestable: de nombreux autres « nouveaux » semblent plutôt ravis ! Mais peut-être qu’ils participent plus à la vie du club et soient un peu plus ouverts que vous.

    Je tout de même à noter votre point positif sur notre action : le professeur que nous avons trouvé semble répondre à nos attentes, c’est très bien, nous avons donc fait du bon recrutement !

    Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée et à dimanche après-midi peut-être (d’ailleurs, vous connaissez beaucoup de club avec 3 créneaux par semaine, dont le dimanche ?)

    Arnaud – Webmaster.

  3. CROMBET dit :

    Bonjour,
    Je ne vous demandais pas autant d’explications pour vous justifiez. Je connais parfaitement les obligations et le manque de moyens financiers de toute association sportive ou culturelle. Mais puisque vous prenez le temps de me répondre aussi vite, je vais également prendre qq minutes pour répondre à plusieurs de vols remarques.Tout d’abord, si je me suis inscrit cette année, c’est tout d’abord parce que j’ai rencontrer des personnes du club très sympathiques qui m’ont donné envie de s’y inscrire. Ensuite, il y a des façons de dire les choses et le membre de votre association (aussi ancien soit-il) n’en est pas moins peu cordial et plutôt hautain. Je n’ai d’autre part jamais critiqué le fait qu’il fallait payer l’entraîneur c’est un service payant c’est normal !! Hier, j’ai passé un excellent (mais unique) moment avec des personnes très sympathiques. L’ambiance est excellente et je ne reviens pas sur la qualité de votre professeur si ce n’est vous confirmer que vous ne vous êtes pas trompés mais je suis trop inexpérimenté dans votre sport pour que mon avis compte !! Enfin, puisque vous semblez me connaître, je vous précise que si je suis parti effectivement parti au milieu du tournoi d’accueil c’est tout simplement que l’on peut avoir des obligations personnelles. Je ne cherche pas à polémiquer mais à faire avancer les choses car je suis inscrit pour la saison et j’ai bien l’intention de continuer à pratiquer votre sport malgré mon très faible niveau je le reconnais. Aussi je suis prêt à vous rencontrer pour en discuter de vive voix et de manière plus conviviale. Cdt

  4. ALVBadminton.fr dit :

    Bonjour,

    Ne considérez pas les cours comme le seul moment sympathique possible que vous pouvez passer avec nous ! Je suis certain que vous pourrez vous amusez en dehors des cours, le mercredi soir ou le vendredi soir (à partir de 21h30).

    Concernant votre niveau, rassurez-vous : le club a une orientation loisirs et est donc ouvert à tous les niveaux.

    Nous avons la chance d’avoir un sport dans lequel même un débutant sans technique peu s’amuser. Bien sûr la technique est importante pour progresser, mais faire des matchs en double avec des joueurs plus expérimentés est une bonne façon de progresser également. Nombreux sont les anciens qui sont ouverts à donner des conseils (même s’ils ne sont pas professeur).

    Et non, je ne vous connais pas personnellement, ayant été beaucoup absent en ce début d’année (obligations personnelles), mais avant de répondre, j’ai pris le temps d’échanger avec d’autres adhérents dont certains vous connaissent mieux que moi.

    Bien évidemment, nous avons tous des contraintes personnelles, mais il est vrai que l’organisation d’un tournoi demande du temps et un départ en plein milieu perturbe quelque peu son déroulement. Toutefois, ne n’obligeons personne à rester mais dans ce cas, il est préférable de prévenir dès le début du tournoi, afin d’ajuster son déroulement.

    En tout cas, je suis heureux de voir que les malentendus semblent dissipés et que vous allez continuer la saison avec nous.

    Bien à vous,
    Arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *